Conseils aux séniors pour se faire livrer leurs courses

Pour effectuer leurs courses, les séniors ont plusieurs possibilités à leur disposition. Au nombre de celles-ci il y a le portage de repas, le service personnalisé de transport, les livraisons à domicile. Vous pouvez aussi recruter une aide à domicile pour votre sénior. En dehors de toutes ces possibilités, les séniors peuvent également solliciter l’aide et l’assistance d’une tierce personne. Le dispositif SORTIR PLUS donne cette opportunité aux séniors qui veulent effectuer des courses. Toutefois seuls les sexagénaires encore autonomes et capables de se déplacer peuvent bénéficier de cette mesure. 

Utilisez un service personnalisé de transport

Les séniors ont des difficultés à se déplacer notamment après l’âge de 75 ans. Cette difficulté de mobilité concerne entre autres la conduite de véhicules à deux ou quatre roues. Face à ces obstacles, les personnes du troisième âge peuvent opter pour un service personnalisé de transport. Le service de transport personnalisé vient répondre à tous les besoins de mobilité des séniors quel qu’en soit leur complexité. Avec un service de transport personnalisé, le sénior a à sa disposition un chauffeur pour le conduire vers les destinations qu’il souhaite. Il peut solliciter donc son conducteur quand il le désire  Le service personnalisé de transport garantit en somme, la sécurité physique du sénior quand il se déplace.

Recourir au portage de repas

Le portage de repas est un service très utile pour les personnes du troisième âge. Cette prestation est habituellement proposée par les collectivités territoriales et des prestataires privés. Ce service consiste à préparer des repas qui sont livrés par la suite au client. Les plats sont faits sur mesure avec la supervision des diététiciens car les prestataires ont l’obligation de fournir une nourriture saine et de qualité. Ces exigences sont motivées par le fait que les séniors ont habituellement un régime alimentaire contraignant.

Pour les personnes du troisième âge, le portage de repas représente une véritable aubaine. Ce service  constitue un excellent moyen pour les séniors d’apaiser leur faim avec des repas de qualité conforme à leur régime alimentaire. De plus, ce service dispense le sénior de se déplacer. Par conséquent, il le met à l’abri des risques d’accidents physiques.

Des formules d’abonnement sont disponibles pour ceux qui souhaiteraient être livrés régulièrement et à des heures précises. Toutefois, vous pouvez également passer de manière sporadique vos commandes.

Le portage de repas vous donne également l’opportunité de choisir la composition de vos mets. Vous ne serez donc pas déçu de la livraison qui vous sera faite. Optez donc pour un portage de repas en vue de consommer des plats sains sans vous déplacer.

Livraison de course à domicile par téléphone

L’ère du numérique dans laquelle nous sommes nous apporte bon nombre de commodités par l’entremise des applications. Les séniors qui ont des difficultés à se déplacer n’ont plus du souci à se faire. Il leur suffit de prendre leur téléphone et de rechercher un site qui offre les services dont ils ont besoin. Depuis leur domicile, ils peuvent ainsi réaliser leur commande en choisissant les articles qui leur conviennent. 

Lors du remplissage du formulaire de commande, vous indiquerez votre localisation géographique. Cette information permettra au coursier de venir vous livrer à domicile ou au lieu dans lequel vous vous trouvez. Se faire livrer à domicile vous épargnera des risques d’accidents ou de vols lors de votre déplacement.

Recrutez une aide à domicile

Un aidant à domicile intervient pour établir avec précision les besoins du sénior. Il se charge ensuite d’effectuer les courses afférentes aux attentes du sénior A l’opposé des livreurs de course, l’aide à domicile présente plus de sécurité. Avec les services d’un aidant à domicile, le sénior ne court pas le risque de se faire livrer ce qui ne convient pas à ses attentes. Il sera aussi à l’abri de duperies.

L’aidant en résidence sait mieux que quiconque les goûts et attentes du sénior. Il passe ses journées à ses côtés et pour cette raison est le plus indiqué pour savoir les besoins du sénior. 

L’aide à domicile permet de veiller de près à l’état de santé du sénior. En cas de survenue de malaise, l’aidant pourra procurer les premiers soins et aider tout au moins le senior à prendre un cachet.

Bénéficiez du dispositif SORTIR PLUS

En lieu et place d’une aide prolongée à domicile, vous pouvez opter pour une aide temporaire grâce au dispositif SORTIR PLUS. Il offre l’opportunité aux séniors encore en possession de leur autonomie de solliciter l’assistance d’une tierce personne. Celle-ci peut aider le sénior à se rendre aux soins, à s’offrir un repas ou à participer à un évènement.

SORTIR PLUS est un moyen sûr d’obtenir une assistance pour un besoin précis. Votre sénior aura pendant un bout de temps, une oreille attentive pour lui apporter de l’aide.

Laisser un commentaire