Services pour les séniors à Strasbourg

Dans les pays avancés, l’effectif de la population est caractérisé par un nombre conséquent de séniors. La déliquescence de l’état de santé de certains sexagénaires nécessite un suivi régulier. Les maisons de retraite viennent apporter une réponse à cette exigence sanitaire Des centres d’accueil sont créés davantage en vue d’apporter une solution à la gestion du troisième âge. Présents dans plusieurs villes françaises, ces centres offrent de nombreuses prestations pour le bien-être des séniors. 

Ces centres d’accueil pour séniors disposent de personnel qualifié et d’équipements adéquats en vue de bien suivre les séniors. Par ailleurs en France et spécialement dans la ville de Strasbourg, ces établissements sont légion.  C’est l’exemple des résidences ESSENTIELLES, des établissements DOMITYS, de la villa Médicis ou du centre Olivia les 2 rives, spécialisés dans les soins pour séniors à Strasbourg.

Services pour séniors à Strasbourg : les résidences ESSENTIELLES et établissements DOMITYS  

Les résidences ESSENTIELLES et DOMITYS sont des centres d’hébergement et de soins pour séniors. Ils sont situés dans la ville de Strasbourg et proposent diverses prestations pour la gestion du troisième âge.

Les résidences ESSENTIELLES  

Les résidences ESSENTIELLES disposent d’équipements pour le bien-être des personnes âgées. Cet établissement offre un cadre de vie propice au repos et à la détente des sexagénaires. De nombreux commerces sont installés à proximité du centre. De ce fait, il est facile pour les séniors de se procurer les biens et services dont ils ont besoin. Le centre dispose d’une équipe dynamique et dévouée à la tâche. Les résidents peuvent s’occuper à plusieurs activités. Ils peuvent se faire faire des soins de beauté, pratiquer des activités sportives dans les salles aménagées à cet effet. Le centre met également des piscines et des saunas à la disposition des séniors. Au regard de la diversité des activités proposées, les résidences essentielles sont très bénéfiques pour le séjour des séniors. 

Les établissements DOMITYS  

En dehors des résidences essentielles, les établissements DOMITYS de Strasbourg accueillent également les séniors. Les appartements disposent des équipements adéquats pour l’hébergement et le séjour des séniors. L’une des particularités de ce centre est qu’il vous laisse la possibilité de personnaliser la décoration de l’appartement de séjour de votre senior. Afin que celui-ci ne se sente pas dépaysé , vous pouvez donc opter pour une décoration qui s’apparente à celle de sa résidence d’origine. Les logements sont pourvus de terrasse et de balcon pour le grand bonheur des séniors. En vue de leur assurer une robuste santé, il leur ait servi leur repas de prédilection. La préparation de ces plats fait l’objet d’un contrôle de diététicien.

Services pour séniors à Strasbourg : la villa Médicis et Olivia les 2 rives 

Dans les pays avancés, l’effectif de la population est caractérisé par un nombre croissant de séniors. Ils ont besoin d’attention et de soins particuliers. A cet effet des établissements d’accueil pour séniors sont essaimés un peu partout en France. La ville de Strasbourg ne déroge pas à cette dynamique. Elle abrite entre autres la villa Médicis et le centre Olivia les 2 rives.

La villa Médicis 

À Strasbourg, vous pouvez confier les soins des séniors au centre Médicis. C’est un bâtiment ultra moderne construit sur la presqu’île André Malraux. Le décor offert aux résidents est prestigieux et le style des logements s’apparente à celui des habitats bourgeois de province. Les séniors retrouveront dans ce lieu, la volupté le calme et le luxe.  Cet établissement comporte 84 appartements. Il est pourvu également d’un sauna, d’une salle de gym, d’une piscine. Ce centre propose de nombreux services dont principalement l’hébergement et les soins.  Dans cet établissement, les seniors bénéficient de tout le confort nécessaire pour un séjour agréable et paisible. Le séjour dans ce lieu permet aux sexagénaires de développer et d’entretenir une vie sociale et relationnelle. Cette opportunité se traduit par l’organisation d’activités de loisirs et sportives ayant pour but de stimuler les capacités sensorielles, mémorielles et physiques des séniors. 

Les séniors ont donc la possibilité de participer à des ateliers d’échange, à des activités de jardinage, à des jeux de carte et de société. Les pensionnaires de la villa Médicis peuvent également passer des moments de lecture à la bibliothèque.

Olivia les 2 rives 

Le centre Olivia les 2 rives s’est donné pour vocation de lutter contre l’isolement des seniors. Le centre organise diverses activités et ateliers à l’endroit des personnes du troisième âge. Ces activités contribuent à la vie sociale et au divertissement des personnes âgées. Pour ce faire l’établissement dispose d’un jardin, d’une médiathèque et d’une piscine. Cet établissement laisse l’accès aux visites des seniors par leurs proches et parents à tout moment. Les pensionnaires de centre continuent de bénéficier de l’affection, de l’amour et des échanges avec d’autres personnes. 

La décoration des appartements est personnalisable en fonction des envies du résident. Les logements sont équipés d’appareils modernes qui facilitent le quotidien des séniors. Les pensionnaires bénéficient donc de la téléassistance. Les appartements sont dotés de balcon et de terrasse pour garantir le maximum de confort aux séniors.

Laisser un commentaire