Afin d’améliorer le quotidien des personnes et des familles aidées, l’ADMR a développé de nombreux partenariats : avec la fédération des PACT, l’association française des aidants, Handéo, France bénévolat, ANCV seniors en vacances et Sakado.
L’ADMR lance aussi une enseigne Personia en 2006, en partenariat avec le Crédit mutuel et AG2R afin de développer les services à la personne. Les bénévoles de l’ADMR sont implantés au sein de la vie locale et à ce titre ils contribuent à l’amélioration de la qualité de la vie et à la création d’emplois.
L’ADMR intervient dans l’autonomie (téléassistance, portage de repas à domicile), facilite la vie au domicile (petits travaux de jardinage, bricolage, ménage, repassage), s’occupe de la santé à domicile et du soutien des familles en cas d’accident passager.
Les auxiliaires de vie se dévouent afin de contribuer au bien-être des personnes pour des salaires au SMIC qui mériteraient une revalorisation. Les longues journées de travail sont physiques 7 jours sur 7 avec des horaires décalés, ce qui n’empêche pas les salariés d’effectuer leur travail avec passion.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.