Faire une visio avec ses enfants : mode d’emploi

La communication par vidéo est une nécessité de nos jours. Dans les lieux de travail, dans les maisons, dans les écoles, partout dans les villes et pays, elle est très utilisée. De plus, les seniors l’utilisent pour communiquer avec leurs enfants partout où ils se trouvent dans le monde. Faire une visio avec ses enfants et proches est un moyen idéal de rester connectés de la meilleure manière. Comment ça se passe et quelles sont les applications propices pour effectuer ce type d’appel ?

1-      Skype

L’application Skype fait partie des logiciels les plus utilisés pour rester en communication avec ses proches. Son avantage est qu’elle peut être téléchargée sur la plupart des terminaux. Que ce soit sur smartphone Android ou iOS ou sur ordinateur portable, vous pouvez la télécharger gratuitement. Il existe tout de même certaines de ses fonctionnalités qui sont payantes. Elle jouit d’une bonne interface ergonomique et simple à utiliser. Skype peut être téléchargée en seulement quelques clics. Il est possible de l’utiliser avec un numéro de téléphone local pour recevoir des appels. Un autre paramètre important de Skype est qu’il est possible d’obtenir des sous-titres afin de comprendre les mots utilisés par les personnes impliquées dans la communication.

2-      WhatsApp

WhatsApp est une application mobile qui peut être aussi installée sur le PC. Elle peut être utilisée sur tous les terminaux mobiles (iOS et Android). Avec ce logiciel, vous avez la possibilité de communiquer avec vos enfants par appel vidéo. Le nombre total autorisé est de 8 personnes en appel vidéo sur l’application. Avec vos données mobiles ou celles du Wifi, vous pouvez utiliser l’application. L’une des nouvelles fonctionnalités, c’est que vous pouvez utiliser l’application sur le PC et celle sur le téléphone de manière autonome.

3-      Zoom

Zoom est une application pour les conférences et facile à utiliser. Avec elle, vous pouvez communiquer avec vos enfants en toute aisance. La version gratuite de ce logiciel vous permet de discuter avec vos enfants en appel vidéo pendant 40 minutes. Avec la version payante, vous pouvez rester longtemps sur l’application le temps que vous voulez. Avec zoom, vous avez la possibilité de partager votre écran avec les fichiers et documents à montrer à vos enfants. De l’autre côté, vos enfants aussi peuvent partager leurs fichiers et documents avec vous. Il suffit tout simplement de télécharger cette application et d’appeler vos enfants.

4-      Google Hangouts et Google Duo

Il s’agit de deux applications différentes que vous pouvez utiliser avec ou sans téléchargement du logiciel. Si vous avez un compte Gmail et que vos enfants aussi l’ont. Il suffit tout simplement de lancer l’appel vidéo depuis votre compte et vous pouvez communiquer directement avec eux. En plus, il est possible d’utiliser Google Duo directement depuis le navigateur Chrome si vous utilisez un ordinateur portable. Vous pouvez aussi télécharger ces deux applications sur votre téléphone Android ou iOS pour bénéficier de leurs avantages.

5-      Appel vidéo Facebook

Depuis votre compte Facebook, vous pouvez effectuer des appels vidéo et communiquer facilement avec vos enfants facilement. Par exemple, sur PC, vous pouvez effectuer ces appels si vous utilisez les navigateurs comme Microsoft Edge, Google Chrome et Opera mini. Sur téléphone, il est possible de télécharger l’application « Messenger ». Une fois dans le logiciel, appelez tout simplement vos enfants et passez de bons moments avec eux. Il est aussi possible de faire des appels vidéo sur Instagram. Notez bien que Meta est l’entreprise qui détient toutes ces applications. De nos jours, il est aussi possible d’enregistrer les appels sur Facebook.

6-      Facetime

Il s’agit d’une application de visioconférence créée par la marque Apple et qui est disponible sur tous les appareils fonctionnant sur iOS. L’application fonctionne aussi sur les ordinateurs fonctionnant sous Mac à partir d’OS X 10.6.4. Aujourd’hui, il est aussi possible de télécharger et d’utiliser cette application sur Android. Si vous et vos enfants utilisez des appareils de la marque Apple, alors cette application est pour vous. Faites des Facetime et jouissez de vos moments de famille ensemble.

7-      Tango

C’est l’un des logiciels pour appel vidéo les plus connus dans le monde. Avec ses plus de 200 millions d’utilisateurs, Tango représente une meilleure option pour les communications en famille. Peu importe l’endroit où vous et vos enfants se trouvent, il suffit de se connecter à internet pour discuter. Que ce soit sur PC ou sur mobile, téléchargez tout simplement le logiciel et profitez de vos moments ensemble.

8-      Viber

Viber est un logiciel permettant de faire des appels vidéo sécurisés et gratuits sur mobile et sur ordinateur portable. Il faut noter que c’est une plateforme de réseau social comme Facebook et les autres. Une fois que vous et vos enfants êtes inscrits dessus, la communication devient facile et aisée. Essayez et vous ne serez pas déçu.

Il existe d’autres plateformes sur lesquelles vous pouvez appeler vos enfants et communiquer avec eux en toute facilité.         

Laisser un commentaire